Nouvelles
BROKEN: Institutions, Families, and the Construction Intellectual Disability
Publié le 2019-02-06
L’Arche Canada est heureuse d’annoncer la publication de BROKEN: Institutions, Families, and the Construction Intellectual Disability par Madeline Burghardt, professeure d’études sur la déficience au Kings College, University of Western Ontario. Madeline est membre de longue date et ancienne assistante de L’Arche Toronto et de L’Arche Daybreak.
Dans sa recherche, Madeline a écouté attentivement les survivants, les frères et sœurs et les parents en établissement afin d’éclairer ce travail important sur l’impact sur les individus et leurs familles lorsque la société marginalise les gens en définissant leur différence comme une raison de les exclure.
Publié (en anglais seulement) par McGill-Queens University Press
https://www.mqup.ca/broken-products-9780773554832.php
Thèmes
- Accessibilité
- Promotion des droits
- Vieillir
- Amitié
- Apprentissage
- Artiste
- Assistant
- Mort assistée
- Appartenance
- Soins
- Prendre soin des autres
- Célébration
- Engagement civique
- Collaboration
- Communication
- Communauté
- Contributions
- Personnes accueillies
- Créativité
- Vie quotidienne
- Centre de jour
- Programme de jour
- Dévelopment
- Arts spéciaux
- Diversité
- Mort
- Éducation
- Pardon
- Égalité des genres
- Dons
- Gratitude
- Croissance
- Guide
- Guérison
- Histoire
- Foyer
- Inclusion
- Institutions
- Communauté intentionnelle
- Journée internationale
- L'Arche Info
- Leadership
- Législation
- Vivre-ensemble
- Écoute
- Vivre avec une déficience
- Mission
- Un société plus humaine
- Relations mutuelles
- Voisinage
- Engagement dans la société
- Partnership
- Paix
- Personal Journey
- Personnes avec une déficience
- Policy
- Politique
- Project
- Réconciliation
- Resource
- Respect
- Responsibility
- Rights
- Service to Others
- Justice sociale
- Société
- Solidarité
- Spiritual Journey
- Spiritualité
- Story
- Développement durable
- Teamwork
- Togetherness
- Traditions
- Transformation
- Traumatisme
- Values
- Vision
- Vulnerable Persons
- Well-Being
- Workshop
- World