Un modèle de soutien

exceptionnel

29 communautés

et 2 projets à travers le Canada

Une vision

de l’inclusion et
de l’appartenance

Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


La narration à L’Arche met l’emphase sur l’appartenance, la diversité et l’inclusion pour nous aider à «imaginer le monde différemment».
Marcos nous a ouvert un peu de sa vie en partageant avec nous son plus grand secret ! Cet épisode de la web série #JeSuisCommeJeSuis regorge d’amour et de joie.
2018 a été une année étonnante! L’Arche continue de se développer et de se renforcer. Félicitations aux nouveaux projets de L’Arche Avalon (à St-John) et de L’Arche Fredericton, pour tout le travail que vous avez accompli pour obtenir le statut de projet.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »

Un tour d'horizon mensuel des nouvelles de L'Arche au Canada, de nos partenaires et de ce qui se passe dans la société canadienne.

Jean Vanier - Citation du jour

Tendre vers les mêmes réalités

Si l’amour c’est être tendu l’un vers l’autre, c’est aussi et surtout tendre tous les deux vers les mêmes réalités; c’est espérer et vouloir les mêmes choses; c’est communier à la même vision, au même idéal. Et par là, c’est vouloir que l’autre se réalise pleinement selon les voies de Dieu et au service des autres; c’est vouloir qu’il soit fidèle à son appel, libre d’aimer dans toutes les dimensions de son être.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.