"Ça nous aide d'apprendre les uns des autres, de comprendre les différences, et que nous sommes tous pareils en fin de compte."

Mwando Mubanga et Victoria Webster


"Habituellement nous faisons beaucoup de biscuits pour l’accueil. Et là vous les distribuez à la banque alimentaire."

Sue Allen et Annette Kuhn


Créer un monde où chacun est inclus

À travers le Canada et dans le monde, L’Arche crée des communautés d’appartenance et d’amitié. À L’Arche, les personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent et évoluent ensemble. L’Arche démontre que lorsque les personnes avec une déficience intellectuelle prennent leur place, elles aident à créer une société plus équitable, compatissante et vibrante pour tous.


Lors d’une soirée de gala, L’Arche Daybreak a célébré les 50 ans de la communauté bien-aimée et de la découverte du sacré dans les choses ordinaires de la vie de tous les jours – avec de la magie ainsi qu’un voyage dans le temps.
Tiana a vraiment aimé le diaporama de Gil et elle s’est demandé ce qu’il penserait de ses photos à elle. Alors, naturellement, nous sommes allés voir Gil lui-même pour connaître sa réaction.
La ferme du Foyer Thomas à L’Arche Ouganda, le programme Creative Connections de L’Arche St. John, l’atelier Vire-Vente de L’Arche Mauricie, «Our Coffeehouse» à L’Arche Calgary, L’Arche Sudbury: projet Sage and Time, et le nouveau service de cartes lancé par la Fondation.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »

Jean Vanier - Citation du jour

La qualité essentielle pour vivre en communauté

La qualité essentielle pour vivre en communauté est la patience : reconnaître que soi-même, les autres et la communauté tout entière ont besoin de temps pour grandir. Rien ne se fait en un seul jour. Pour vivre en communauté il faut savoir accepter le temps et s’en faire un ami. Et celui qui est ami du temps ne dit pas toute la journée : « Je n’ai pas le temps! » Il ne part pas en guerre contre lui; il l’accepte et le chérit.

Jean Vanier, Communauté lieu du pardon et de la fête

Abonnez vous à la Citation du jour.