Thème : Personnes accueillies

Réflexions sur ce que nous découvrons au sein de L’Arche, avec nos partenaires, et dans la culture canadienne

L’Arche est appelée à s’engager dans nos diverses cultures, en travaillant ensemble pour une société plus humaine. Nous souhaitons, par le biais de ce blogue, mettre en lumière ce que nous découvrons, apprenons et nous sentons appelés à soutenir ou à dénoncer. Nous allons y présenter nos collaborations avec des organisations aux visions similaires et tous ceux qui construisent des communautés d’inclusion et d’appartenance.

Nous espérons que ce blog contribuera à un dialogue public positif sur la création d’une société plus juste, compatissante, diverse et créative.


«Creative Connections»

Creative Connections est un lieu de création d’art avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Creative Connections favorise l’appartenance, la diversité et l’inclusion tout en déployant l’impact de L’Arche dans la ville de Saint John, au Nouveau Brunswick.

Le projet Sage and Time

Faire de l’art communautaire libère la créativité et crée des ponts entre les aînés et la communauté de Sudbury.

Offrir une place à chaque personne

En célébrant le 50e anniversaire de L’Arche au Canada, nous partageons les expériences et les réflexions de nos membres sur la création de l’appartenance, la diversité et l’inclusion au Canada.

Ce que signifient pour moi l’appartenance, la diversité et l’inclusion

L’Arche Canada lance une réflexion en ligne pour «Célébrer le don» de l’appartenance, de la diversité et de l’inclusion en écoutant ce que disent les personnes ayant ce vécu et celles qui partagent leur vie.

Nous vous présentons… Ross !

Nous sommes heureux de vous présenter Ross Moncrieff, la deuxième de deux personnes ayant une déficience intellectuelle sélectionnées pour une séance avec un photographe professionnel.

Raconter des histoires «avec»

La narration à L’Arche met l’emphase sur l’appartenance, la diversité et l’inclusion pour nous aider à «imaginer le monde différemment».

Écouter et amplifier la voix des personnes marginalisées

Chaque message rend avant tout hommage à l’histoire d’une personne, mettant en valeur et transmettant la richesse et la diversité de ces témoignages du cœur.