L’Arche Daybreak

Une grande communauté bien établie, réunissant des personnes de cultures et de religions diverses, connue pour ses ateliers créatifs et son beau centre spirituel.

Dans un monde qui voit souvent les personnes ayant une déficience intellectuelle comme des personnes incomplètes, L’Arche célèbre leur créativité, leur transparence et leur grande capacité de joie comme des dons importants à partager.

Fondée en 1969 à Richmond Hill, en Ontario, L’Arche Daybreak est la plus ancienne communauté de L’Arche en Amérique du Nord, accueillant les hommes et les femmes ayant une déficience intellectuelle et les assistants qui vivent, travaillent et apprennent avec eux.

Notre communauté attire des gens de partout dans le monde à la recherche d’un mode de vie différent et apportant un large éventail de croyances, de cultures et de qualifications. Le programme d’orientation pour les assistants favorise la croissance personnelle, la compétence et les amitiés durables.

Beaucoup d’amis participent à notre vie communautaire en tant que bénévoles. D’autres amis, étudiants et visiteurs assistent à nos services religieux et retraites à Dayspring, notre centre spirituel. L’Arche Daybreak est un exemple vivant de la façon dont des personnes de différentes capacités intellectuelles, origines sociales et cultures peuvent vivre et apprendre ensemble

 


Informations

Bureau

11339, rue Yonge
Richmond Hill, Ontario L4S 1L1

Tél. : (905) 884-3454

Courriel : office@larchedaybreak.com
Site Web : www.larchedaybreak.com

Responsable de communauté : Trish Glennon